LaPresse+

Édition du 12 mars 2015, section XTRA HABITAT

ROCCABELLA

UNE OASIS À PROXIMITÉ DE TOUT

Dès la fin de l’année, le Roccabella, que l’on peut voir jaillir tout en élégance au centre-ville de Montréal, accueillera ses premiers résidents. Ils seront à même de jouir pleinement de ce que leur nouveau milieu de vie offrira.

Le Roccabella, c’est la simplicité dans le raffinement. Deux tours élancées de 40 étages chacune en retrait et surmontant un vaste basilaire consacré aux espaces communs et commerciaux. Les condos ne commencent qu’au 3e étage à quelque 47 pieds au-dessus du boulevard René-Lévesque. Tout a été pensé pour maximiser les vues de chacun des condos.

De multiples caractéristiques rendent le Roccabella unique dans l’espace montréalais, procurant le condo urbain conçu à son meilleur. Chaque pied carré de superficie habitable a été optimisé pour éviter toute perte d’espace, favorisant un enviable rapport qualité/prix dans cette partie prestigieuse et convoitée de la ville qui se résume en un mot : proximité.

UN MILIEU DE VIE DÉSIRÉ

D’ailleurs, les acheteurs ont rapidement adopté ce concept : 85 % des 298 condos de la première tour sont vendus et la vente de ceux de la deuxième tour se déroule à un rythme soutenu. Ces acheteurs veulent y vivre en très grande majorité et faire du Roccabella leur nouvelle adresse en ville, le projet visant moins une clientèle d’investisseurs. Ce fut la même chose au Roc Fleuri, à l’angle de la rue Drummond et du boulevard de Maisonneuve, qui a fait la réputation du même promoteur.

De véritables murs fenêtres à 6 pouces du plancher et s’élevant jusqu’à 6 pouces du plafond de 9 pieds procureront toute la luminosité nécessaire, mettant en valeur les planchers en bois d’ingénierie et surtout la magnifique cuisine de conception et de fabrication italienne que le promoteur importe directement.

EN DIRECT D’ITALIE

Cette présence italienne constitue une caractéristique fondamentale du Roccabella, ce qui permet au promoteur d’offrir cette conception et cette qualité à prix plus que concurrentiels. Les unités comprennent des cuisines deux tons, bois et laque (7 couches), avec des appareils électroménagers intégrés aux armoires d’un fabricant italien haut de gamme, SMEG. Celles-ci dissimulent tous les bacs nécessaires à la vie moderne sans perte d’espace. Juste le garde-manger mérite un coup d’oeil au bureau des ventes avec un ingénieux système de tablettes.

La touche italienne prévaut aussi dans la salle de bain et dans la vaste penderie qui la relie à la chambre principale. Meuble-lavabo et commodes intégrés, toujours avec élégance et gain d’espace.

Les comptoirs de marbre, de quartz ou de granit donnent la touche finale en harmonie avec la céramique aussi importée d’Italie.

UN BASILAIRE MULTIFONCTIONNEL

C’est dans le basilaire que le résident du Roccabella trouvera tous les services du complexe résidentiel. Les deux tours seront accessibles par une majestueuse entrée cochère, révélant un autre aspect du caractère unique du projet. À l’abri de l’achalandage, cette entrée accessible par le boulevard René-Lévesque et aussi par la rue Drummond assurera un accès fluide à l’immeuble en tout temps. Cet accès direct au boulevard constitue un précieux atout quand une activité d’importance a lieu au Centre Bell, tout près.

La toiture du basilaire accueillera d’immenses terrasses communautaires, mais aussi des terrasses privées pour les condos du 3e étage. Ceux des étages supérieurs peuvent compter sur une grande loggia à l’abri des regards indiscrets.

Piscine intérieure s’ouvrant sur l’extérieur en belle saison, salle d’entrainement bien équipée, salle de yoga et de Pilates, spa, salle de réception multifonctionnelle, salle de cinéma, sauna, jacuzzi, stationnement intérieur sur 5 étages, agent de sécurité en permanence pour chacune des tours constituent l’essentiel des services offerts.

DES NOUVEAUTÉS

Mais il y a encore plus avec cet immense basilaire qui accueillera entre autres des commerces inédits à Montréal, ainsi qu’un grand restaurant qui pourra livrer directement aux condos. Le Roccabella deviendra un complexe vibrant au centre même de la ville. Il pourra compter sur sa propre clinique médicale et dentaire ainsi que sur d’autres services de proximité.

Chaque détail compte. Les cyclistes auront leur propre garage doté d’une pompe à air. De plus, un système de location de voiture électrique sera à disposition des résidents du Roccabella.

AU CŒUR DE TOUT

À quelques minutes de marche des principaux commerces du centre-ville, des meilleurs restaurants gastronomiques, de plusieurs musées, cinémas, théâtres et salles de spectacles ainsi que des universités Concordia et McGill, le Roccabella se distingue aussi par son emplacement stratégique. Ses résidents pourront profiter des nombreux évènements sportifs et culturels présentés au Centre Bell tout au long de l’année.

Le Roccabella est également à quelques pas des stations de métro Concordia, Lucien L’Allier, Bonaventure et Peel (sortie rue Stanley), de la gare Centrale et des accès aux autoroutes.

Le bureau des ventes logé dans un immeuble de la rue de la Montagne montre le caractère italien du complexe résidentiel. Plans, vidéos et animation virtuelle montrent comment il se situe par rapport à son voisinage.

ROCCABELLA
(phase 2)
(phase 1 vendue à 85 %)
Nombre d’unités : 298 condos sur 40 étages (phase 2, tour de la Montagne)
quelques d’unités (phase 1, tour Drummond)
Disponibilité : 2017 (fin 2015/début 2016 – phase 1)
Superficie : 1 à 3 cc, de 736 à 2600 pc

Prix : à partir de 343 000 $

Caractéristiques : climatisation, loggia, stationnement intérieur optionnel, cuisine et salle de bain de conception et de fabrication italienne, comptoirs en quartz, marbre ou granit, penderie avec commodes intégrées, électroménagers haut de gamme en cuisine, plancher en bois d’ingénierie et en céramique, etc.

Services communs : vaste terrasse extérieure, piscine, salle d’entrainement, sauna, spa, salle de yoga et de Pilates, gardien de sécurité en tout temps, garage à bicyclettes avec pompe à air, voiture électrique en location, restaurant sur place avec livraison possible aux étages, etc.

Emplacement : 1300 boulevard René-Lévesque Ouest, entre les rues Drummond et de la Montagne

BUREAU DES VENTES : 

1059, de la Montagne, bureau 250
lundi au vendredi, de midi à 19 h ; samedi et dimanche, de midi à 17 h
514 838.2000

Stationnement gratuit, angle boulevard de Maisonneuve et rue de la Montagne